Couture

Tea time

Une création de Claire pour le "tea time" de Clélia... Des sachets de thé en feutrine et une boite en pliage (origami)

tea-time.pdf tea-time.pdf

 Bon "five o'clock"

Avec de vieux pulls feutrés

Des pique-aiguilles sur les modèles de "facile cécile"

 

Non ce ne sont pas des petits cakes mais des pique-aiguilles réalisés avec des poignets d'un pull pure laine feutré et une veste récupérée.

J'aime beaucoup l'univers country de la créatrice Cécile Franconie et son site "facile cécile"

img-3798.jpg

Pour ma petite princesse

Pour ma petite princesse qui va avoir 3 ans,

 

voici une carte personnalisée réalisée avec les chutes de soies... Je me suis bien amusée.

img-1358-recar.jpg

Ecriture et couture

Atelier d'écritue et Haute couture

Hier atelier d'écriture avec Isabelle Buisson à la mairie du 11° arrondissement sur le thème de la haute couture. Le saviez-vous, il y a beaucoup de liens entre le texte et le textile. Les deux possèdent une trame... Nous avons réalisé des portraits chinois, à savoir de petits textes commençant par "Si j'étais un vêtement, je serais...". A vous de jouer maintenant!

Nous avons aussi cousu une jolie pochette avec le kit fourni par la styliste Marylin Houëlimg-3729.jpg

J'ai simplement ajouté quelques yoyos et une piqure autour du sac pour apporter ma touche personnelle.

Porte-monnaie

Un gros porte-monnaie

 

J'ai souvent des accessoires achetés qui croupissent dans les boites de mercerie.Ce fermoir n'y aura pas séjourné trop longtemps! Vous m'avez motivée avec vos ouvrages, alors j'ai relevé le défi. J'ai terminé mon porte-monnaie. Je l'ai réalisé avec un échantillon de tissu d'ameublement qui m'a été donné. Encore, un morceau de joli tissu qui a évité la poubelle. Une nouvelle vie sympa, non?

img-3630.jpg

Les créations de Vallery

Que font-elles pendant ce temps? De belles réalisations...

Les jolis porte-monnaies de Monique B

porte-monnaies.jpg

Les belles écharpes de Monique V...

img-3622-1.jpgimg-3625.jpg

Alors, Maryse, Michèle, Renée, que faites-vous?

 

 

Sac en Crazy

Lors d'un atelier animé par Françoise C, nous avions réalisé des sacs. A la demande de Monique B, je mets en ligne ma réalisation. Je n'ai pas de patron mais le sac mesure en largeur 18cm en haut,  24cm au milieu et 12cm en bas. La longueur est de 24cm.

C'est un assemblage cousu à la machine de tissus assortis. La dentelle a été ajoutée en appliqué. Couper la forme désirée une fois que l'assemblage a une surface suffisante. Couper un verso et 2 pièces de doublure de la même forme.

Bonne couture Monique.J'attends ta photo!

img-3604-2.jpg

Petite maison

Après avoir confectionné des Pères Noêl, j'avais promis à mes petits enfants de construire son village. Alors, j'ai commencé par une maison fleurie malgrè la neige mais le Père Noêl est un peu magicien, il peut tout faire!

img-3578.jpg

Les biscornus

Lors d'un atelier, Monique L avait évoqué les biscornus. J'ai cherché des tutoriels sur internet. Ce sont 2 carrés assemblés ensemble. Le coin de celui de dessus est assemblé au milieu de celui de dessous. On remplit ce petit sac avec de la ouate de bourrage et on ferme. Une broderie tout autour permet de mettre en relief les côtés. Une petite broderie ou un bouton sur le dessus et voilà un joli pique-aiguille ou un porte-clé, bref un petit cadeau à collectionner ou à échanger en gage d'amitié. Qui veut faire des échanges avec moi?img-3564.jpg

La pochette à miel

Merci à Monique T pour l'idée et  le tutoriel de "Patch et plus".

Un tissu de coton blanc a été teint (par mes soins) avec la technique du shibori puis piécé en 26 petits hexagones. Ils ont été assemblés à plat, puis en forme.  Dimension totale 6x4x4cm! Mais cette pochette peut être réalisée dans toutes les dimensions.

Et voilà la petite pochette. Les photos ne sont pas très nettes car la pochette est trop petite pour mon appareil.

 

img-3523.jpg

 

Montage des hexagones à plat:

img-3518.jpg