Blog

Porte-monnaie

Un gros porte-monnaie

 

J'ai souvent des accessoires achetés qui croupissent dans les boites de mercerie.Ce fermoir n'y aura pas séjourné trop longtemps! Vous m'avez motivée avec vos ouvrages, alors j'ai relevé le défi. J'ai terminé mon porte-monnaie. Je l'ai réalisé avec un échantillon de tissu d'ameublement qui m'a été donné. Encore, un morceau de joli tissu qui a évité la poubelle. Une nouvelle vie sympa, non?

img-3630.jpg

Les frimousses n°1

Merci à vous toutes de me motiver. Je vais moi aussi réaliser mon porte-monnaie mais j'aurais certainement besoin d'un peu d'aide pour les finitions! En attendant, j'ai terminé une poupée Frimousse.

Bonjour, je m'appelle Francine,

 

je suis née le 10 décembre 2012. J'ai hâte de retrouver mes copines du club Frimousses.

img-3627.jpg

Made in Vallery

Encore de nouvelles créations

 

Maryse présente ses nouveaux pensionnaires, Arthur et Oscar:

pc101170.jpg

Renée a terminé son porte-monnaie...

img-1658.jpg

 un sac...img-1710.jpg

Les chevaliers se préparent pour le prochain spectacle...

img-1713.jpg

Les créations de Vallery

Que font-elles pendant ce temps? De belles réalisations...

Les jolis porte-monnaies de Monique B

porte-monnaies.jpg

Les belles écharpes de Monique V...

img-3622-1.jpgimg-3625.jpg

Alors, Maryse, Michèle, Renée, que faites-vous?

 

 

Challenge N°2

Dans les 10 thèmes d'exploration textile, réalisation d'un carré "récupération". Voici le résultat; divers petits morceaux de tissus récupérés ici et là et insertion de fleurs naturelles cueillies lors de voyages. Les sortes d'edelweiss proviennent de Mongolie, les fleurs en forme d'étoiles de Martinique,des bruyères bretonnes, des fougères de ?, des feuilles de carottes, etc...img-3556.jpg

Lutins et fées

img-8415-1.jpgimg-8416-1.jpgimg-8417.jpgQuelques réalisations préparées pour une future animation. Ces petits sujets peuvent être intégrés à un patchwork.

A gauche, le lutin est monté sur une bobine de fil. Au milieu, petit personnage en cure-pipe et feutrine avec un chapeau en cupule de gland. A droite, la petite fée est réalisée en yoyos avec une perle en bois pour la tête.img-8414-1.jpg

Tapis Patchwork Géant

 

img-3610.jpg

Pour le festival de la commune d'Aligre (Paris 12ème), nous avions lancé l'idée d'un patchwork géant. Chaque personne pouvait confectionner un ou plusieurs carrés de 20 par 20 cm. Il n'y avait pas besoin d'être expert en patchwork, des collages ou dessins sur tissus étaient acceptés. Ce challenge ouvert aux petits et grands a permis de recueillir près de 200 carrés qui ont été assemblés sur des couvertures et présentés au moment du festival.

Je viens de recevoir 5 nouveaux carrés de Michèle L (en plus de ceux qu'elle avait déjà donnés). Merci encore. Ils vont rejoindre les autres sur les couvertures.

Alors, pourquoi pas continuer à alimenter ces tapis de l'amitié. Voici les photos de l'existant. Nous pouvons encore le faire grandir. A vos petits bouts de tissus, rubans, dentelles, boutons, etc...

img-3324.jpgimg-3325.jpgimg-3326.jpg

 

Sac en Crazy

Lors d'un atelier animé par Françoise C, nous avions réalisé des sacs. A la demande de Monique B, je mets en ligne ma réalisation. Je n'ai pas de patron mais le sac mesure en largeur 18cm en haut,  24cm au milieu et 12cm en bas. La longueur est de 24cm.

C'est un assemblage cousu à la machine de tissus assortis. La dentelle a été ajoutée en appliqué. Couper la forme désirée une fois que l'assemblage a une surface suffisante. Couper un verso et 2 pièces de doublure de la même forme.

Bonne couture Monique.J'attends ta photo!

img-3604-2.jpg

Challenge numéro 1

Le groupe d'exploration textile dont je fais partie a lancé un nouveau challenge; réaliser 10 carrés de 30 par 30 cm en utilisant à chaque carré une technique différente. Voici ma réalisation en monoprint. J'ai ajouté quelques éléments de récupération de la nature (pommes de pins).

img-3552.jpg

Petite maison

Après avoir confectionné des Pères Noêl, j'avais promis à mes petits enfants de construire son village. Alors, j'ai commencé par une maison fleurie malgrè la neige mais le Père Noêl est un peu magicien, il peut tout faire!

img-3578.jpg