Blog

ATC Musica

J'aime la réalisation des ATC  pour la taille et la possibilité d'utiliser de petites chutes de tissus, dentelles, papiers, etc...

Ma dernière réalisation pour l'anniversaire d'une musicienne (vous aurez deviné!).

img-4232.jpg

Les ATC de l'été

Les ATC de l’été!

 

Et bien oui, on repart pour un nouvel échange d’ATC, au vu des derniers commentaires enthousiastes!

Pour continuer, je vous propose le thème de l’été, avec une date butoir, le 31 août. Celà vous laisse 3 mois et demi, c’est pas mal, non?

Donc voici les règles, à lire attentivement pour participer : - Chacune réalise autant d’ATC qu’elle veut. Vous en recevrez autant que vous en aurez envoyé. - Le thème retenu est l’été. - Chacune note son prénom/nom et son adresse email au dos - Je dois avoir reçu vos ATC au plus tard le 30 août 2013, à Au Fil d’Emma, 79bvd Martin 45000 ORLEANS. Vous devez joindre une enveloppe timbrée de même format pour le retour, de préférence enveloppe craft ou à bulle, pour éviter les déchirures.

Les bases pour réaliser les ATC:

- L’ATC (Artist Trading Card) est une carte au format 64x89mm (à respecter impérativement). - Toutes les techniques et matières sont autorisées, avec au moins 1 tissu - On peut les faire horizontales ou verticales - En général, on travaille en série, en réalisant plusieurs ATC avec le même fond, la même technique… C’est du temps gagné, et vous pouvez en faire plus! - le support (dos) est généralement fait en bristol, sur lequel vous pourrez coller ou coudre. - Plongez-vous dans ce blog, vous y trouverez plein d’idées et de matériaux à utiliser (mais ce n’est pas limitatif). - Retrouvez d’autres articles de ce blog sur le sujet pour plus d’idées ici http://www.atelierdemma.com/tag/atc/ - C’est un bon moyen de recycler des projet jamais fini ou des échantillons de techniques

Alors Osez, participez!! Chacune à quelque chose à apporter, personne n’est nul (je l’entend souvent)!

Trésors textiles au musée d'art et d'histoire du judaïsme

Exposition de l'atelier Trésors textiles

N'oubliez pas l'exposition a lieu dimanche 26 mai.

Merci à Dorothée d'avoir mis quelques photos de l'atelier sur le lien ci-dessous:

https://theaoz.wordpress.com/2013/05/10/ateliers-musee-dart-et-dhistoire-du-judaisme/

Les ATC sont arrivées

Les ATC sont arrivées

Je vous avais montré les ATC que j'avais réalisées pour l'échange proposé par le fil d'emma. J'ai trouvé l'enveloppe dans ma boite aux lettres hier et quel plaisir de découvrir son contenu! C'était ma première participation à un échange. Voici les ATC que j'ai reçues:

 img-4036.jpg

Un grand merci à Françoise (alacroiséedesfils.overblog.com) ; Corinne et Marie Hélène; Andrée, Monique, Jacqueline, Els (dufiletdescouleurs.blogspot.fr, Anne Claire (ticticsblog).

Matriochkas

Les Matriochkas

Ma petite fille adore l'histoire des 7 matriochkas (une histoire de Catherine Kalengula) que je lui raconte avec de vrais matriochkas en bois. Zoya vit dans la forêt au nord de Moscou. Son papa doit partir livrer le charbon de bois à Moscou et offre à Zoya des matriochkas pour compter les jours de la semaine....

Voici la version en tissu (modèle de Marie Claire Idées)

img-2050.jpg

Teinture au Procion

Teinture au Procion

 

img-3878.jpg

Non, ce n'est pas une boite de gros bonbons...J'ai fait un essai de teinture avec de la poudre Procion et des glaçons. Voici la technique présentée par Ellie à notre groupe EPAT:

Mettre le tissu mouillé dans un récipient à trous pour que le liquide puisse s'écouler. J'ai pris deux barquettes empilées l'une sur l'autre (celle du dessus est trouée).

Recouvrir le tissu avec des glaçons. Puis asperger ces glaçons d'un peu de poudre Procion. Laisser faire.

Quand tout est fondu c'est la surprise!

img-3883.jpgJe ne suis pas satisfaite par le résultat un peu trop pâle. Je vais recommencer avec un peu plus de poudre...

Trésors de textile

Trésors de textile

Je participe à cet atelier pour adultes. En s'inspirant des trésors de la collection du musée et de réalisations contemporaines, chaque participant conçoit sa création personnelle à .partir d'un grand carré de tissu en faisant appel à toutes les techniques possibles (collage, broderie, découpages...).

Pour l'instant, j'ai fragmenté le tissu pour traiter les pièces avec différentes techniques. Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Les travaux des participants de l'atelier seront exposés le dimanche 26 mai à partir de 14h au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, Hotel de Saint Aignan, 71, rue du Temple Métro Rambuteau ou Hotel de Ville. Notez cette date sur vos tablettes!

img-3856-1.jpg

ATC Printemps

Printemps, je t'attends

Quelques unes de ma série de 7 cartes pour l'échange organisé par le "Fil d'Emma". Ma première participation!

img-3848.jpg

Papillonite

Papillonite aiguë

Pas besoin de traitement médical, les symptômes disparaîtront à l'arrivée du printemps!

Quelques exemplaires réalisés à partir d'un modèle trouvé dans un Modes et Travaux chez ma coiffeuse. D'autres papillons se sont déjà envolés en gage d'amitiés...

img-3845.jpg

La contagion s'est diffusée à Vallery et notamment chez Monique B

papillons.jpg

La vague d'Hiroshige en dentelles

Petit tableau dimensions 30x30cm inspiré de la vague d'Hiroshige. Utilisation de chutes de dentelles de couleurs , ajout de quelques touches de peintures acryliques, ciel coloré au pastel gras.img-3841.jpg

×